A propos

Notre idée d'entreprise est née de l'absence de fongibilité et de liquidité des métaux précieux thésaurisés. Une révolution a ainsi vu le jour.

Notre modèle d'entreprise vise à offrir pour la première fois au marché un modèle de stockage qui rende aisément fongible et liquide l’or et l’argent stockés dans des coffres forts.

Les fondateurs de OrSuisse ont ainsi développé un nouveau concept de stockage indépendant du système bancaire. L'or et l'argent peuvent à présent être facilement transférés, endossés et utilisés comme titres de garantie par leurs propriétaires grâce aux récépissés d’ordre négociables de OrSuisse.

Grâce aux autorisations des cantons Suisses de Uri et de Zurich, OrSuisse est autorisé à émettre des titres valeurs sur des métaux précieux consignés. Lorsqu’ils sont transmis (endossement) à un nouveau propriétaire, ces métaux précieux restent dans les coffres forts de OrSuisse, stockés en lieu sûr en Suisse.


Conseil d’Administration
Le conseil d’administration de OrSuisse se compose d’une équipe expérimentée qui dispose d'un vaste réseau international et d’une longue expérience dans le domaine des métaux precieux.

1z  1y  2x

Hans Maurer, Ludwig Karl, Johannes Müller