OrSuisse Logo
Image de plusieurs coffres, dans l’un d’eux se trouvent des lingots d’or

Un stockage sûr et discret pour vos métaux précieux

OrSuisse vous propose le stockage sécurisé de vos métaux précieux en Suisse ou à Singapour. Pour ce stockage discret et assuré tous risques de vos biens, des installations modernes de haute sécurité hors système bancaire sont à votre disposition. Grâce au stockage individuel, la marchandise originellement livrée reste toujours votre propriété. Vous recevrez alors des récépissés d’ordre entièrement cessibles et négociables. Par ailleurs, nos entrepôts sous douane sont idéaux pour entreposer de l’argent, du platine ou du palladium.

OrSuisse possède la certification standard ISAE 3402 et se soumet à des contrôles internes ainsi qu’à des inventaires de BDO.
En cas de panne de courant/panne d’électricité, nos installations de haute sécurité sont équipés d’une alimentation électrique de secours.

Si vous ne possédez encore aucun métal précieux, vous pouvez acquérir ceux-ci via un revendeur autorisé et les faire livrer directement sur leur lieu de stockage.

Image d’un récépissé d’ordre cessible

Utiliser des récépissés d’ordre comme titres

Vous pouvez choisir d’entreposer vos métaux précieux dans un stockage individuel avec immatriculation par numéro de lingot ou de sceau. Vous recevrez de notre part des récépissés d’ordre négociables. En vertu du droit des obligations suisse, ceux-ci possèdent un statut de titre valeur. Grâce à l’endossement, ceux-ci peuvent être transmis ou vendus sans déplacement des marchandises.

Lieux de stockage

Lieux de stockage Or, argent, platine,
palladium (stockage national)
Argent, platine,
palladium (entrepôt sous douane)
Zurich
Singapour

Frais de stockage

Frais de stockage,
assurance incluse

Or, platine, palladium Argent
Stockage individuel (avec
n° de lingot enregistré)
0.7 % p.a.
0.9 % p.a.

Vous trouverez ici un aperçu des lieux de stockage et des tarifs.
Les frais de stockage peuvent être payés par virement bancaire en CHF ou en EUR. Pour cela, aucun compte bancaire en Suisse n’est nécessaire. Le paiement peut également être effectué en espèces sur place en CHF ou en EUR, et dans les crypto-monnaies Bitcoin, Ether ou Stablecoins.

Profitez de notre garantie tarifaire sur les frais de stockage via un paiement anticipé (1-10 ans). En cas d’échange ou de retrait, vous recevrez une note de crédit ou un remboursement des années non utilisées.

Traitement de vos biens stockés

Le stockage de vos métaux précieux est simple.

  • Vous pouvez stocker les actifs d’or, d’argent, de platine ou de palladium dont vous êtes déjà propriétaire.
  • Vous pouvez choisir une livraison personnelle ou par un transporteur d’objets de valeur directement sur le lieu de stockage.
  • Sur place, nous vous réaliserons une vérification d’authenticité des métaux précieux.
  • Vous recevrez vos récépissés d’ordre par voie postale ou en personne.
Graphique expliquant le processus de stockage

Retrait de vos métaux précieux depuis un entrepôt ou un entrepôt sous douane

Vous pouvez retirer à tout moment vos métaux précieux stockés par OrSuisse. Le retrait peut être réalisé en votre faveur dans les unités (tailles de lot) correspondant à celles de votre récépissé d’ordre.

Le stockage séparé vous permet de recevoir les lingots et monnaies exacts que vous avez originellement livrés. Pour cela, les numéros de lingot et de sceau seront notés sur votre récépissé d’ordre négociable.

OrSuisse vous remboursera les frais de stockage des années non entamées. Vous ne subirez ainsi aucun coût lié à une période de stockage inutilisée.

Déroulement de votre retrait

OrSuisse a mis en place une démarche de retrait très simple.

  • Une collecte en personne peut se faire sur le lieu de stockage.
  • OrSuisse propose également de mandater pour vous un transporteur de valeurs.
Graphique expliquant le processus de retrait

Vous souhaitez en savoir plus ?

Prenez contact avec nous.

Tél.: +41 (0)41 511 53 88
E-mail: info@orsuisse.ch

Dans notre rubrique FAQ très claire, vous trouverez également des réponses aux questions fréquemment posées et d’autres informations.

Partager par E-Mail
Partager par WhatsApp
Partager par Facebook
Partager par Telegram
Partager par X
Partager par LinkedIn
Imprimer