Photo d’un récépissé d’ordre

Le récépissé d’ordre OrSuisse

Chez OrSuisse, vous recevez des récépissés pour les métaux précieux déposés. Selon le Droit des Obligations suisse, ces documents ont valeur de titres et sécurisent la remise de vos marchandises. De plus, le récépissé d’ordre vous permet une transmission complète par simple endossement.

Grâce aux récépissés OrSuisse, vos métaux précieux sont fongibles et liquides. Les récépissés d’ordre peuvent être utilisés de diverses manières, par exemple pour garantir des crédits. Vous pouvez également vendre vos récépissés directement aux revendeurs agréés au cours des métaux précieux en vigueur.

Le stockage de vos métaux précieux se fait avec une assurance tous risques et hors du système bancaire, dans les coffres forts les plus sécurisés de Suisse. Les récépissés peuvent en principe être émis pour tous les métaux précieux tels que l’or, l’argent, le platine et le palladium, quelle que soit la valeur stockée. Pour le stockage de lingots d’argent et autres métaux précieux blancs, nous proposons sur demande l’hébergement et le transfert en entrepôt sous douane libres de TVA.

Pour chaque récépissé, jusqu’à 10 produits du même métal et de la même valeur peuvent être stockés.

Si vous souhaitez par exemple déposer 15 pièces d’or de type Krugerrand d’1 once, vous recevrez deux récépissés:

  1. Récépissé : 10 x 1 once d’or Krugerrand
  2. Récépissé : 5 x 1 once d’or Krugerrand
Trois pièces Krugerrand superposées

Bon à savoir

  • Les récépissés d’ordre étant considérés comme des titres, aucun retrait de vos métaux précieux ne peut être effectué sans ces documents.
  • Chaque récépissé existe en un seul exemplaire.
  • OrSuisse garantit que vos lingots ou monnaies physiques sont déposés chez nous.
  • En cas de retrait, OrSuisse recouvrera le récépissé correspondant.